Nos réalisations Déco

En cours de réalisation, depuis juin
2013 : EMS Plantamour (Etablissement Médico
Social)
La « Résidence Plantamour » est située à
Genève, en Suisse, en milieu urbain,
dans le bas du quartier des
Pâquis, près du Quai du Mont-Blanc et du monument
Brunswick, au n°7 de la rue Philippe-Plantamour.

réalisation du moment

Mission DécoDolo Décoration complète du bâtiment : les couloirs des 5 étages qui desservent les chambres des résidents, les cages d’escaliers des 5 étages, le hall d’accueil, la cafétéria, la cuisine et le salon d’animation, le restaurant.

Etage 5 : Toiles & sculptures d’artistes qui ont travaillé selon le thème du ciel
Etage 4 : Toiles & sculptures d’artistes qui ont travaillé selon le thème de la nature
Etage 3 : Toiles & sculptures d’artistes qui ont travaillé selon le thème de la zénitude
Etage 2 : Toiles & sculptures d’artistes qui ont travaillé selon le thème de la musique
Etage 1 : Toiles & sculptures d’artistes qui ont travaillé selon le thème du soleil
Cages d’escaliers re-décorées  sur les même thèmes selon les étages.
Le restaurant : tryptique  peint selon une photo choisie par les résidents sur le thème de Genève et la rade.
En cours de réalisation : Le salon, la cuisine d’animation, le hall d’accueil, la cafétéria  : mobilier, voilage, toiles, sculptures, végétalisation et aquarium d’eau de mer, sur le thème de
l’exotisme.

Depuis mercredi matin, j’ai installé les quartiers de DécoDolo, une nouvelle fois, au Home de Genève, pour la suite du projet de déco, basée sur le thème de l’EXOTISME.
Joao, mon fidèle ouvrier, a appris la technique de pose du sticker et est devenu un pro en la matière!  surtout pour la pose les  » prairies  » comme nomment si joliment les résidents, la frise d’herbe que nous posons tout autour du hall et de la cafétéria.

Les colibris de l’artiste-peintre Philippe Dias virevoltent au milieu de papillons et autres perroquets, pour la plus grande joie des résidents, qui passent leur temps à nous observer et à sourire au fur et à mesure de l’avancée du projet. Mais je me suis tout de même fait disputée par une de mes petites mamies que j’aime tant, pour avoir enlever le vieux miroir du hall !

Ma plus grande satisfaction, c’est de voir les résidents ( et le personnel ) me sourire, me dire que c’est magnifique, que les murs sont devenus chaleureux, colorés, aérés… et qu’ils aient envie de passer du temps avec nous !

Lundi, on y retourne dans la joie et la bonne humeur ! Du bonheur à l’état pur et sincère !

André Gide disait :
Ce qui fait le charme et l’attrait de l’Ailleurs, de ce que nous appelons exotisme, ce n’est point tant que la nature y soit plus belle, mais que tout nous y paraît neuf, nous surprend et se présente à notre oeil dans une sorte de virginité.